Blog dédié à Chengdu et à un stage en hotellerie

vendredi 8 juillet 2016

Mode d'emploi : Comment vérifier le bon état d'une chambre ?

Bon, je vous parle d'attractions, mais il est peut-être temps de reparler boulot, non ? Non pare que c'est bien beau de s'amuser, mais faut gagner sa vie et son pain, on sang de bois. Du coup, histoire de vous permettre de vous coucher moins bêtes ce soir, je vous propose mon petit mode d'emploi de checkage de chambre. Oui, je sais, ce mot n'existe pas, oui, je sais, c'est un barbarisme affligeant, mais je n'en ai cure. Concentrez vous donc sur la leçon, vous en oublierez cette immondicité.

1ère étape : les lumières


L'électricité doit évidemment fonctionner correctement. Cependant, nous sommes dans un hôtel ou il faut deux cartes : une pour ouvrir la porte, et une pour activer l'électricité. Si tout fonctionne sans l'aide de la carte, c'est un problème. Et comme tout problème, il doit être résolu. 

2ème étape : le placard


Le placard comprend un frigo qui doit être rempli avec alcool, sodas, et eau gazeuse. Un chocolat doit également être présent pour calmer les petites faims. Le coffre fort doit également être vide. Si vous trouvez un objet de valeur...prenez le, y a pas de petit profit. Que celui qui dit ''c'est pas honnête'' se pende, parce que ça n'arrive JAMAIS !!! Le placard doit aussi avoir deux peignoirs : un pour la douche, un autre pour le DSK qui vous attend derrière la porte mesdemoiselles ''rire diabolique''. 

3ème étape : le mini bar


Il doit être équipé de quatre bouteilles d'eau, ni plus, ni moins, d'un chauffe-eau, d'un truc métallique qui ressemble à un pot de chambre, et de café, thé, cuillères (CUILLEEEEEEEEEEEERE !!!!! AVE CESAR !!!!!!!!!!!!!! ) et serviettes. Car oui, il faut bien la petite pause clope-café de l'après midi. Ou la pause thé, si on est plutôt genre britannique.   

4ème étape : la wifi, la télé et le téléfon


Car oui, pour pouvoir suivre le foot, les jeux olympiques de Rio, ou même les Feux de l'Amour, il faut une télé qui fonctionne bien. Pour pouvoir appeler sa petite amie chinoise, vous aurez besoin...d'un téléfon portable, oui, mais le téléfon de la chambre est cool aussi, vous pouvez appeler la réception sans bouger votre postérieur. Quand à la wifi, et bien sachez que la vie d'un geek ne tient qu'à un fil : son câble Ethernet.   

Dernière étape : la salle de bain

Parce que oui, baignoire, lavabo et toilettes doivent être propres. J'ai envie de dire, c'est un minimum. De plus, un hôtel cinq étoiles se doit de filer à ses clients quelques petits produits du genre petit bouteille de savon, de shampoing, ce genre de chose... 

Voilà, vous répétez ce schéma pendant 7 à 8 chambres, et vous aurez accompli votre soirée. Amusez vous bien à vous entraîner, interro surprise la semaine prochaine. 

Note : ceci est mon schéma personnel, optimisé pour durer le moins longtemps possible. A vous de faire comme bon vous semble.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire