Blog dédié à Chengdu et à un stage en hotellerie

samedi 6 août 2016

Le bon plan : Le Zoo de Chenghua

Vous savez, aller voir des pandas à Chengdu implique très souvent que vous devez aller voir à la Panda Research Base (ou Panda base, pour faire plus court). Mais il y a deux problèmes : l'entrée, qui peut être chère (en tout cas, 60 yuans, pour mon maigre salaire, ça l'est) et surtout la distance. En effet, indépendamment d'où vous vous trouvez, vous risquez de faire un loooooooong chemin. Et vous n'avez pas le choix du transport : c'est le taxi ou rien. Sauf si vous pouvez vous permettre de prendre le bus, ce qui n'est pas mon cas puisqu'il m'aurait fallu passer par 14 ARRETS DIFFERENTS !!!!!!!!!!!!!

C'est pourquoi je vous propose une petite alternative : le zoo de Chenghua

Le zoo de Chenghua


Si vous êtes en famille, cet endroit est parfait pour pouvoir passer une après-midi sous un soleil assommant avec des enfants qui refusent catégoriquement de manger leurs légumes ou de découvrir une culture passionnante et riche. En effet, ce zoo vous permet de découvrir des espèces qu'on ne voit pas forcément dans les zoo européens, comme les Golden Monkeys (je refuse de traduire ça par ''Singe Doré'' !!). Evidemment, vous y verrez aussi les fameux pandas de Chengdu, sans doute prêtés par la Panda Base. Vous y verrez également des pandas roux, la mignonneté incarnée (oui, j'invente des mots). 


Le zoo propose également un mini parc d'attractions histoire de permettre à vos enfants de s'enjailler sur autre chose que d'admirer la magnifique évolution de nos espèces animales, dont certaines sont en danger. Avec 300 espèces disponibles, ce serait tout de même dommage de passer l'après-midi dans les manèges cela dit. Accessible depuis la ligne 3 du métro, l'entrée n'est que de 20 petits yuans, soit 3 fois moins cher que la Panda Base. Les enfants de moins de 130 centimètres auront le droit d'entrer gratuitement dans le parc, alors franchement, que demande le peuple...

A part le retrait de la loi travail, bien entendu...Quoique ça fait longtemps que j'en ai plus entendu parler...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire