Blog dédié à Chengdu et à un stage en hotellerie

dimanche 19 juin 2016

Instant Marketing : Le club IHG

Vous croyez qu'on peut toujours revoir les mêmes têtes sans récompenser leur fidélité ? Non, voyons, ce serait se payer la tête du monde. Tous les commerciaux vous le dirons : avoir un client, c'est facile, le garder est bien plus compliqué. Et pour le garder, rien de tel que de lui offrir des cadeaux. C'est à ça que servent les cartes de fidélité : offrir des cadeaux au client pour l'inciter à rester chez nous. Les hôtels Crowne Plaza font parti du groupe IHG (Intercontinental Hotels Group), et chez eux, par un procédé très simple, on peut entrer dans un club pas fermé du tout offrant moult avantages.

Le Club IHG : kécécé ????

Dans n'importe quel hôtel appartenant au groupe IHG, vous pouvez remplir un petit formulaire qui vous permet d'adhérer au club. En cinq minutes et à l'aide d'une simple adresse e-mail, vous recevrez votre carte de membre du club qui atteste de votre incroyable fidélité. Bien entendu, vous commencez au grade le plus petit, puis au fur et à mesure des nuits et points collectés, vous allez monter en grade. Quels sont ces grades ? Les voici :

  1. Club : Le début. Débutant. Novice. Truc de base quoi. Pour y entrer, vous avez simplement à  remplir le formulaire. 
  2. Gold : Déjà un peu mieux. Vous êtes un client au dessus de la moyenne. Pour être membre gold, il vous faut passer 10 nuits dans les hôtels IHG ou accumuler 10 000 points de fidélité (calculés selon un procédé mystérieux, mais c'est surtout que c'est fait par un bataillon d'experts comptables)
  3. Platinum : Vous êtes déjà sur un très bon chemin. J'ai même envie de dire, vous êtes un client si privilégié que tout le monde s'agenouille déjà devant vous. Pour y entrer, c'est 40 nuits ou 40 000 points fidélité. 
  4. Spire : Le top du top, le best, le king of ze world, bref, un seigneur parmi les seigneurs. Vous n'êtes plus un simple client, vous êtes un dieu. Mais avant d'atteindre ce niveau de prestance, il vous faut 75 nuits ou 75 000 points de fidélité.
Alors, ça vous fait pas rêver ? Pardon ? Qu'est-ce qu'on obtient avec toutes ces bêtises ?  Les avantages suivants :

  1. Club : Une petite coupelle de fruits pour vous souhaiter la bienvenue, la non-obligation de verser une caution, l'upgrade gratuite de votre chambre, quelques services supplémentaires et quelques réductions.
  2. Gold : Tous les avantages ci-dessus + une corbeille de fruits bien plus grosse + la possibilité de aprticiper aux Happy Hours + vous êtes prioritaire sur les membres Clubs concernant votre check-in
  3. Platinum : Tous les avantages ci-dessus + une corbeille de fruits encore plus grosse que la bêtise d'un homme politique et une priorité sur les membres Gold et Club. 
  4. Spire : Tous les avantages ci-dessus + la corbeille de fruits ultime + la priorité sur toute la plèbe que sont les membres Club, Gold et Platinum + des services exclusifs dûs à votre rang. 
 De plus, dès l'inscription, vous êtes mis dans la base de données IHG, ce qui fait que même sans avoir votre carte, nous saurons qui vous êtes.

Alors, tentés par tous ces services ? Sans compter qu'avec 5000 hôtels dans le monde, vous avez l'embarras du choix. 
  

Related Posts:

  • Les chinoiseries : Au restaurant Le Mahatma Gandhi disait ''Il y a de quoi satisfaire la faim de tout le monde, mais pas assez pour satisfaire la gourmandise de tout le monde''. A moins que ce ne soit mon paquet de céréales, j'ai un doute... Toujours est-il… Read More
  • Mode d'emploi : Comment vérifier le bon état d'une chambre ? Bon, je vous parle d'attractions, mais il est peut-être temps de reparler boulot, non ? Non pare que c'est bien beau de s'amuser, mais faut gagner sa vie et son pain, on sang de bois. Du coup, histoire de vous permettre de v… Read More
  • Attraction chengduienne : L'appartement du poète Du Fu Après trois semaines passées à ne pas sortir, séquestré par un rapport de stage sauvage qui m'a obligé à bloquer trois week-ends pour le rédiger, j'ai pu enfin ressortir de ma caverne pour aller affronter le soleil, terrible… Read More
  • Le bon plan : Le Zoo de Chenghua Vous savez, aller voir des pandas à Chengdu implique très souvent que vous devez aller voir à la Panda Research Base (ou Panda base, pour faire plus court). Mais il y a deux problèmes : l'entrée, qui peut être chère (en tout… Read More
  • Les clients de l'hôtel Après 3 semaines à potasser sur mon rapport de stage, je tient à le dire : je suis fatigué ! Sérieusement, ce fut laborieux, j'ai bien fait de bloquer quelques semaines en Juillet afin de pouvoir le rédiger au calme. Dites v… Read More

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire