Bonjour, et bienvenue dans ce tutorial pour faire pousser du bamboo... Comment ? Qu'entend-je dans le fond ? On s'en tape ? On veut en savoir plus sur mon stage ? Oh, bon, ok, du coup, je vais vous parler du...
Crowne Plaza Chengdu City Center (ou CTUCH)
Oui messieurs dames, faute de savoir faire pousser du bamboo, je vais vous fournir un cours... ou plutôt un billet sur mon très cher lieu de travail. Si vous aimez l'astronomie, vous allez jubiler en sachant que cet hôtel dispose d'une constellation niveau 5 étoiles, et qu'il s'agit du premier de ce niveau à ouvrir à Chengdu. 3 restaurants, une salle de fitness, 450 chambres, toutes plus luxueuses les unes que les autres réparties sur 26 étages. Autant vous dire que le niveau 5 étoiles est plus que mérité.
Le Plaza Café, restaurant du second étage, où j'ai le droit de manger à l'oeil une fois par jour
Du coup, vous vous dites que l'hôtel doit accueillir de nombreux invités de marque (je sais que le vice-président de Starbucks y dort souvent). Bah dites vous bien que pour le moment, je ne vois que des chinois, les étrangers étant plus attirés par la lumière, donc plus présents en été. Mais les principaux clients sont les équipages de la compagnie aérienne Dragonair : prenant 7 à 10 chambres par jours, vérifiées méticuleusement par votre serviteur, je peux vous dire qu'ils dorment très bien.
Le lobby de l'hôtel
L'hôtel est aussi connu pour être un des repères du Rotary Club, un club de riches qui, donc, n'accepteraient pas Roger, manutentionnaire à Dunkerque, dans leur petit groupe. Ils viennent souvent dans l'hôtel pour accomplir des rituels sataniques afin d'avoir le droit de jeter les bouteilles en plastique dans la poubelle des non recyclables... Non, en fait, ce sont des philanthropes.
Voila pour l'hôtel. La semaine prochaine, je vous apprendrait à invoquer un démon de la passoire pour faire pleuvoir de la flotte sur vos ennemis.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire