Bonjour, et bienvenue sur ce premier article dédié au pourquoi du comment j'ai choisi cette ville pour effectuer un stage de 6 mois. Non, vraiment, j'aurais pu aller n'importe où pour aller faire un stage de tourisme : Ibiza, New York, Tripafouille les Oies dans le 42,... Mais non, j'ai décidé de payer la blinde d'argent afin d'aller passer 6 mois en Chine pour apprendre l'hôtellerie. Trêve de batifolages, laissez moi vous expliquer.
La ville
Chengdu est située dans la province du Sichuan, au centre de la Chine. Comptant environ 9 millions d'habitants, elle est en plein développement, comme en témoigne les nombreux immeubles en construction qui contrastent avec les immenses buildings de bureau. Car oui, la ville n'attire pas que les touristes, de nombreuses entreprises ont leur siège social dans la ville, notamment Air China, qui a eu la politesse et l'extrême gentillesse de m'emmener là-bas. Après que ma mère ai payé plein pot pour leur corruption, bien évidemment (rendons lui justice, elle le mérite)
Voilà pour la minute géographie pour ceux qui s'intéressent au sujet. Maintenant, vous allez me demander : ''Mais pourquoi les touristes ramènent leur fraise dans un coin aussi paumé ?''. Pas aussi paumé voyons, nous sommes simplement entouré de montagnes. Qui plus est, la ville possède son propre aéroport, pour les vols intérieurs comme internationaux. Bon, je vais pas vous mentir, je dois vous avouer que la principale attraction de cette ville, ce sont...
LES PANDAS!!!!!!!!!!!
Oui, c'est un faux, promis, j'aurais des vrais très bientôt
80% des pandas du monde se trouvent dans les très nombreuses bases de reproduction situées à Chengdu. Saviez vous par ailleurs que ce sont des carnivores de base, mais qu'ils sont si paresseux qu'ils ne vont plus chasser? Leur paresse fait qu'on ne peut vraiment les voir que dès le matin, très tôt. Pour la modique somme de 100 yuans (environ une quinzaine d'euros), vous aurez le plaisir d'aller leur rendre visite. Enfin, cela dit, pas la peine de chercher loin, les pandas sont PARTOUT!!! Porte-clés, t-shirts, logo d'entreprises, peluches, tout y passe.
Sans transition (parce que j'ai pas envie :)) La seconde attraction, c'est...
MANGER!!!!!!!!
Vous voyez les restaurants chinois en France ? Bah si vous me dites que vous croyez tout connaitre de la cuisine chinoise parce que vous aller souvent y manger, vous serez bien gentils d'aller vous jeter de la plus basse fenêtre de votre humble demeure. Nems, poulet laqué, porc au caramel, tout ceci n'existe pas. Ici, on est plutôt piment par milliers, porc fumé et sauce qui va vous fumer car très épicée. Car la cuisine du Sichuan est très épicée, mais surtout variée.
Cuisine que vous pouvez apprécier dans les nombreux restaurants se trouvant en ville. Bien évidemment, pour les allergiques, vous trouverez également de nombreux restaurants étrangers. Qui plus est, rien n'est cher car la vie est peu coûteuse à Chengdu.
En dehors de tout cela, boutiques en tous genres, lieux historiques et attractions diverses et variées n'attendent que vous.
T'as pas répondu à la question. Pourquoi t'es allé à Chengdu ?
J'aurais voulu aller au Japon, mais hélas, le stage n'existe pas dans ce merveilleux pays. Mais Chengdu s'est offerte à moi et m'a vendu monts et merveilles.
Et aussi parce qu'elle est magnifique la nuit, on dirait presque Blade Runner
Du coup, une occasion s'est présentée, je l'ai prise, et j'en suis content. Comme elle :
Voilà qui conclu ce premier billet. Pour la semaine prochaine, nous verrons comment faire pousser du bambou...
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire