Sa bosse, toute la semaine, mais est-ce que c'est foutu de se divertir autrement qu'en restant planté devant la télé ? Bien sûr voyons, autrement, vous n'auriez pas ce type de billet. Aujourd'hui, je vous présente ceci :
Cet imposant bâtiment se nomme le Century City Global Center, ou Global Center en plus court. D'une surface monstrueuse de 1 700 000 mètres carrés, d'une hauteur de 100 mètres, ce fleuron de l'architecture est le plus gros bâtiment du monde. Alors, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit (vous n'êtes pas journaliste nom de bleu !!), ce n'est pas le plus haut, puisque ce record revient à la tour Burj Dubai à...bah à Dubai...Quoique, attendez... (recherche Gogole)...Ah, excusez moi, on me signale que le vrai nom, c'est Burj Kalifah. Bref, le Global Center n'est pas le haut, c'est simplement le plus massif. En plus, Burj Kalifah ne comprend que des bureaux (apportez moi la preuve du contraire monsieur le juge), alors que le Global Center comprend des magasins en tout genre, un parc aquatique, une plage artificielle, un mini par d'attractions, un cinéma, et même :
Un hôtel Intercontinental, les mêmes gars qui gèrent le Crowne Plaza chez qui je travaille. Un superbe hôtel en plus, avec 900 chambres, situé pas loin d'un centre commercial (ahahahaha, bah oui, puisqu'il est au Global Center), et en plus son design intérieur vous fera vraiment sentir comme si vous étiez en été, avec sa piscine intérieure située juste à côté des chambres. Quand j'y suis allé, je me suis presque cru à Center Parc. Non, sérieusement, voici à quoi ressemble les chambres :
Oui, d'accord, ce ne sont pas des bungalows, mais voici ce qu'il y a à côté :
Des palmiers, et partout en plus. Et juste à côté, la piscine.
Si un jour vous passez par Chengdu, le Global Center est un des trucs sympa à voir. En plus, il est desservit par la ligne 2 du métro (arrêt Jincheng Plaza). Aucune raison de s'en priver.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire